À PROPOS

Nous sommes spécialisés en travaux de couverture, pose, rénovation et entretien de toiture, démoussage, zinguerie, détection de fuites, ravalement de façade, traitement hydrofuge. Nous intervenons dans toutes les villes de Seine et Marne, ainsi qu'en Île de France.

CONTACT

Coordonnées

Téléphone

01 86 86 00 12
06 19 83 38 99

Email

contact@sabas-couverture-77.fr

Image
SEINE & MARNE & ÎLE DE FRANCE

SABAS COUVERTURE 77, SPÉCIALISTE EN DÉTECTION DE FUITES

Les fuites dans un logement sont des problèmes qu'il faut régler le plus rapidement possible. Dans les toitures peuvent se concentrer des fuites, parfois tenace, et difficiles à repérer. Alors que d'autres sont davantage visibles. Pour ne pas se décourager, il est nécessaire de prendre des dispositions bien à l'avance afin de se préparer à ces éventualités. Anticiper va être la clé contre les fuites. Alors, ne vous inquiétez pas, dans le domaine de la détection de fuites, nous allons voir quelques conseils afin de réaliser un travail de qualité. 

Deux catégories seront traitées

La fuite visuelle est un souci qui peut être réglé rapidement. Cette fuite est visible, vous verrez dans ce cas l'origine du problème. Par contre, vous pouvez avoir un autre type de fuite qui demande plus de recherches et patience, et pour cela, vous devrez rechercher des conseils précis auprès d'experts dans le domaine.

Image
Image

Fuites d’eau et pente de toit

Les fabricants de tuiles imposent pour chaque sorte de tuile des conditions de pose bien précises

Dans cette partie, vous verrez que les poses de tuiles sont très importantes. Chaque tuile possède un mode de pose différent. Malheureusement, si vous ne posez pas correctement une tuile sur votre toit, il risque d'avoir des soucis de pénétration d'eau.

Soit à joints croisés
Dans cette partie, vous verrez 2 types de tuiles différentes, les tuiles plates et les tuiles à emboîtement à pureau plat. Afin de réaliser une pose correcte sur votre pente de toit, veillez à les poser à joints croisés.

Soit à joints droits
Pour cette partie, vous verrez 2 autres types de tuiles, que sont les tuiles à emboîtement, ou les tuiles à glissements à reliefs. Un petit côté pratique consiste dans le fait qu'elles se posent également à joints croisés, donc avec deux modes de poses différents.

Soit avec une pose spécifique
Un cas particulier pour cette pose qui regroupe les tuiles canal. 01 86 86 00 12

Le cas de l'eau qui stagne dit infiltration probable

Cette situation est très dangereuse, car si cela n’est pas réglé dans les temps, des risques de moisissures, de pourritures et de rouilles peuvent vous rendre la vie dure. L’eau stagnante est un problème récurrent qui donne souvent lieu à une fuite potentielle. Il est donc important d’anticiper la détection de fuite, mais comment ? 

1

Nécessité d'une pente de toit correcte et aux normes

Suivant la pente de toit que vous aurez, le choix de tuile est crucial. En fait, avec un bon choix de tuile, l'eau va pouvoir s'écouler correctement sans stagner et ainsi ne provoquer aucune fuite. 

2

Des gouttières entretenues

Avec le vent, les gouttières sont souvent soumises à rudes épreuves. Il vous faudra les nettoyer régulièrement afin d’éviter que des feuilles mortes et d'autres saletés rester bloqués. Ainsi, vous écarterez la moindre possibilité d'avoir de l'eau qui stagne et éviterez toute fuite. 

Fenêtres de toit : vérifier les joints

La détection de fuite concernant les fenêtres de toit est aussi très importante. En effet, les joints vont jouer un rôle primordial en bloquant l'accès à l'eau afin qu'il n'y ait aucune fuite possible. Ceux qui vivent d'ailleurs au dernier étage des immeubles s'en rendent bien compte. Les fenêtres de toit, si elles ne sont pas installées correctement, favorisent des accès immédiats pour une pénétration d'eau. Mais comment réaliser cette détection soi-même ?

Image
Image

Détection visuelle

Effectuez une vérification visuelle du pourtour de la fenêtre. Vous verrez ainsi s'il y a la moindre trace d’humidité, car cela signifiera qu’il y a une fuite. Ces problèmes doivent être traités rapidement. En effet, les fenêtres de toit sont généralement habillées avec du plâtre, qui a pour particularité de ne pas du tout aimer l’eau.

Entretien régulier obligé
Un entretien doit être mené régulièrement. Pourquoi ? Même le meilleur des matériaux peut s'abîmer, suivant les conditions climatiques notamment, ou encore la pollution atmosphérique. Les joints peuvent noircir, devenir poreux, et ainsi ouvrir la voie à une fuite. L'entretien servira à l'anticipation et à la détection de fuite concernant les fenêtres de toit. 01 86 86 00 12

Inspecter les tuiles

La détection de fuite concerne également l'inspection des tuiles de votre toiture. Il se peut que vous ayez des tuiles qui se soient endommagées suite à une tempête, ou alors tout simplement qu'il est temps de les changer. Mais pourquoi ?

Une inspection visuelle

Une fuite de toit pourra provenir d’une ou de plusieurs tuiles fissurées : afin de régler rapidement ce problème, il vous suffit d’observer le dessous des tuiles depuis les combles. Cette investigation doit se faire par temps de pluie. Vous verrez directement quelle tuile doit être changée en priorité.

Si vous êtes équipé
Vous avez aussi une occasion de pouvoir réaliser par temps sec, une détection de fuite avec un pare-vapeur. Celui-ci vous indiquera également les tuiles qu'il vous faudra changer en priorité. 01 86 86 00 12
Image
Image

Vérifier la gouttière

La détection de fuite dans ce cas est aussi importante. En fait, cela passe d'abord par un entretien régulier, afin de ne pas payer les pots cassés quand arrivent les soucis. Pour réaliser cette détection, que faut-il faire ?

Image
Image

Soit le faire soi-même

Vous n'avez pas de vertiges, et vous souhaitez nettoyer vos gouttières, prenez le temps de vous équiper correctement afin d'éviter les risques de chutes. En faisant cela de temps en temps, vous permettrez à vos gouttières de conserver un état de fonctionnement idéal. Vérifiez leur état : il faut qu’elles soient complètement vides, sans feuilles, corps étrangers, etc.

Soit engager les services d'une entreprise
Cette option peut vous éviter de vous faire du mal, si vous avez le vertige, et que vous n'aimez pas monter sur les toits. De nombreuses entreprises sont spécialisées dans le domaine et vous proposent un service de qualité pour nettoyer rapidement vos gouttières et vous éviter d'avoir une fuite qui vous fera perdre patience. Ils sont équipés et feront correctement le travail. Mais il y a un point important concernant la sécurité, il vous sera fortement recommandé d'installer des protèges gouttières. Tous ces travaux réalisés sont dans le but d'anticiper. 01 86 86 00 12
Entreprise spécialisée en travaux de Zinguerie, Ravalement de façade, Couverture, Traitement hydrofuge, Détection de fuites, Démoussage en Seine et Marne et en île de France

Sabas Couverture 77 © 2022

Email

Téléphone

Mobile

Rappel immédiat

AVEZ-VOUS TROUVÉ LES INFORMATIONS QUE VOUS CHERCHIEZ ?

ON VOUS RAPPELLE DANS L'HEURE