À PROPOS

Nous sommes spécialisés en travaux de couverture, pose, rénovation et entretien de toiture, démoussage, zinguerie, détection de fuites, ravalement de façade, traitement hydrofuge. Nous intervenons dans toutes les villes de Seine et Marne, ainsi qu'en Île de France.

CONTACT

Coordonnées

Téléphone

01 86 86 00 12
06 19 83 38 99

Email

contact@sabas-couverture-77.fr

Image
SEINE & MARNE & ÎLE DE FRANCE

SABAS COUVERTURE 77, SPÉCIALISTE EN TRAITEMENT HYDROFUGE

Votre toiture donne des signes de vieillissement tels que des tuiles poreuses, décolorées, la présence de mousse ou encore des fissures visibles. Pas de panique ! Alternative économique à la dépose complète de votre couverture de toit et son remplacement par une toiture neuve, le traitement par hydrofuge s’avère une solution intermédiaire, fiable et moins onéreuse que le remplacement de l’ensemble du toit. Elle présente des avantages indéniables mais doit être réalisée au bon moment et avec le bon produit hydrofuge afin de vous donner entière satisfaction.

Traitement Hydrofuge : la solution idéale pour rénover votre toiture

Image
Image

Traitement de toiture par hydrofuge : de quoi parle-ton ?

Il s’agit d’un procédé qui permet de repousser l’eau.  Constitué à base d’eau ou de résine acrylique, l’hydrofuge est destiné à réduire les pénétrations d’eau sous forme liquide tout en ne modifiant pas ou peu, la perméabilité à la vapeur d’eau. Concrètement, le matériau qui est traité continue de respirer et n’est pas obstrué comme cela pourrait l’être avec un produit étanche plus classique. Il existe différents types de traitement hydrofuge : l’hydrofuge filmogène qui forme une protection sur votre couverture de toit et l’hydrofuge à effet perlant qui va agir comme un repoussoir des gouttes de pluie par effet mécanique. Si vous souhaitez retrouver la couleur originale de votre toiture, vous pouvez aussi opter pour des hydrofuges colorés qui ravivent votre toiture de sorte à ce qu’elle paraisse comme neuve.

01 86 86 00 12

Les avantages du traitement hydrofuge

Ils sont nombreux ! L’essentiel étant de garder à l’esprit que cette solution va vous permettre de conserver en bon état votre toiture bien plus longtemps. Il s’agit donc d’une solution d’entretien qui vous évite de passer par la case rénovation, embellit votre couverture et assure la durabilité de votre toit. Les avantages techniques des traitements hydrofuges :

[En deux mots, l’hydrofugation de votre toit lui apporte une meilleure imperméabilité et une protection durable !]

  • Ils apportent une protection contre les intempéries, les pénétrations d’eau, mais aussi les agents atmosphériques et polluants
  • Ils réduisent les dégâts dus au gel qui peuvent fortement abîmer votre toit
  • Ils éliminent les mousses et les lichens
  • Ils limitent la prolifération et la repousse de moisissure
  • Ils permettent au matériau de couverture de garder ses propriétés d’isolation thermique, et améliorent leur durabilité
  • Ils réparent les microfissures et agissent directement sur les causes d’infiltration (tuiles poreuses, fissurées …)
  • Ils peuvent être invisibles ou colorés selon votre préférence
01 86 86 00 12
Image
Image
Image

Entretien de la couverture : quand recourir au traitement de toiture ?

Plusieurs indicateurs doivent vous alerter sur l’état de votre couverture de toit : la présence de mousse, des tuiles abimées, mais aussi une odeur d’humidité dans les combles ou des traces d’humidité sur la charpente. N’attendez pas que votre toit soit trop abimé avant de procéder à un traitement hydrofuge. En effet, si vous attendez trop, il se pourrait que plusieurs zones de la couverture soient trop endommagées pour un simple traitement et qu’il faille alors procéder à un remplacement de toiture qui sera plus onéreux.  C’est le cas notamment si vous avez des pans entiers de tuiles cassées. Si vous tardez trop et que votre charpente est attaquée du fait d’une toiture qui ne joue plus son rôle de protection contre la pluie et l’humidité, il faudra également procéder à une réfection complète du toit en remplaçant également les composants de la structure, et notamment les poutres et chevrons. En revanche, si les tuiles présentent des fissures, de la porosité, mais que les gouttières et la structure du toit est en bon état, le traitement par hydrofuge est tout à fait indiqué ! Les professionnels conseillent d’utiliser ce procédé tous les 5 ans afin d’assurer une durée de vie optimale à votre couverture. Dans tous les cas, nous vous conseillons de bien respecter les étapes préalables à la pose d’un hydrofuge.

Diagnostic & devis gratuit

100%

Du Diagnostic à la pose, les étapes d’un traitement hydrofuge

En amont, un diagnostic de toiture est nécessaire pour vous faire une idée précise de l’état de votre couverture et des types de travaux à envisager, si nécessaire. A l’aide d’un drone ou en montant sur votre toit, un couvreur professionnel va déterminer quels sont les dommages et les risques potentiels auxquels est soumise votre toiture : déperdition d’énergies, zones abimées, état général des tuiles, etc … C’est sur la base de ce diagnostic que vous pourrez décider quelle est la solution la plus adaptée. Parfois, un mix entre la rénovation partielle de pans de toiture et le traitement hydrofuge peut vous être proposé afin d’éviter une réfection complète. Il est ensuite nécessaire de suivre plusieurs étapes pour la pose du produit hydrofuge :  Le nettoyage du toit; La réparation des dégâts éventuels; La protection des gouttières, des pignons, cheminées, dallages, fenêtres …; Enfin, l’application d’une solution anti-mousse et de l’hydrofuge

Contrat d’entretien

100%

Image

Traitement de toiture par hydrofuge : quel produit choisir ?

1

L’hydrofuge filmogène

Comme son nom l’indique, ce produit va former un film étanche en séchant, la toiture est alors protégée par une pellicule qui empêche l'eau et l'air de passer. Concrètement, il présente un aspect et des caractéristiques mécaniques comparables à la peinture : il durcit en séchant et forme une couverture opaque sur le matériau.

2

L’hydrofuge à effet perlant

Cette solution va modifier les caractéristiques mécaniques du matériau sur lequel il est apposé. Fabriqué à base d’eau, l’hydrofuge à effet perlant pénètre dans les tuiles et transforme littéralement leur résistance à l’humidité. Les gouttes de pluie sont repoussées et glissent sur les tuiles ou ardoises qui composent votre toit. Contrairement à son cousin filmogène, ce procédé laisse votre toiture respirer. De plus, ses composants sont incolores et inodores, naturels et biodégradables, c’est donc la solution idéale pour des travaux de couverture écoresponsables.

3

Coloré ou incolore

Il existe des hydrofuges incolores ou colorés, tout dépend de ce que vous souhaitez pour la rénovation de votre toit. Le traitement coloré est la plupart du temps un traitement filmogène qui recouvre votre toit d'une pellicule composée d'une résine acrylique, alors que les hydrofuges à effets perlant sont généralement incolores.

Entreprise spécialisée en travaux de Zinguerie, Ravalement de façade, Couverture, Traitement hydrofuge, Détection de fuites, Démoussage en Seine et Marne et en île de France

Sabas Couverture 77 © 2022

Email

Téléphone

Mobile

Rappel immédiat

AVEZ-VOUS TROUVÉ LES INFORMATIONS QUE VOUS CHERCHIEZ ?

ON VOUS RAPPELLE DANS L'HEURE